Arrêt de travail des expatriés : prise en charge des cotisations par la CFE

PUBLIÉ LE :

Les salariés expatriés et assurés volontaires de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et qui ont perçu des prestations maternité, invalidité et accident du travail ou maladie professionnelle au  moment de l’interruption de travail bénéficient d’une prise en charge sous conditions.

Cette prise en charge est réservée aux salariés radiés de l’assurance volontaire vieillesse de la CFE car ils ne remplissent plus les conditions d’adhésion du fait, soit de leur retour en France, soit de la rupture de leur contrat de travail à l’étranger.

La circulaire de la CNAV du 10 février 2016 détaille le nouveau mécanisme à la charge de la CFE applicable, pour mémoire, à compter du 1er janvier 2014.

Lire : j’adhère à la caisse des français de l’étranger, que se passe-t-il pour ma retraite en cas d’arrêt de travail ?

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.