Demande de retraite AGIRC/ARRCO en ligne : le système fonctionne

PUBLIÉ LE :
Demande de retraite AGIRC/ARRCO en ligne : le système fonctionne

Depuis décembre dernier, la demande de retraite complémentaire entièrement dématérialisée est accessible pour les salariés depuis les espaces personnels du site AGIRC-ARRCO ou des caisses de retraite.

Le service permet de constituer le dossier retraite en ligne et d’en suivre le traitement du début jusqu’à la fin.
Le dispositif est sécurisé par signature électronique.

En deux mois, 12 000 assurés ont utilisé ce service pour demander leur retraite, soit plus de 10 % des demandes totales passées sur cette période, indiquent l’AGIRC-ARRCO.

Ces retours sur expérience ont permis de vérifier l’adéquation entre le service offert et les attentes des clients. Mais ils ont également donné des pistes d’amélioration. Des évolutions sont prévues en 2018 telles de : des infobulles explicatives, des pictogrammes de confirmation, un compteur du nombre de fichiers transmis....

Pour préparer la fusion des régimes AGIRC ET ARRCO qui aura lieu le 1er janvier 2019, un double affichage des points AGIRC et des nouveaux points AGIRC-ARRCO, ainsi qu’un affichage chronologique de la carrière viendront enrichir le service dès juillet prochain, précisent les responsables des deux régimes.

Accéder au tutoriel demande de retraite en ligne

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.