Grâce au nouveau service de l’Assurance maladie, prendre un rendez-vous téléphonique avec votre CPAM est désormais possible !

PUBLIÉ LE :
Grâce au nouveau service de l’Assurance maladie, prendre un rendez-vous téléphonique avec votre CPAM est désormais possible !
Adobe Stock

Grâce au nouveau service de l’Assurance maladie, vous pouvez désormais prendre un rendez-vous téléphonique avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Ouvert depuis le 1er mars 2023, il vous évite les déplacements inutiles en vous permettant de choisir un créneau compatible avec votre emploi du temps directement depuis votre compte ameli.

En pratique, le jour de votre rendez-vous, vous serez directement contacté par un conseiller de l’Assurance maladie, sur le numéro de téléphone que vous aurez renseigné dans votre compte ameli, afin de faire le point sur votre dossier. Veillez donc à vérifier vos coordonnées avant de prendre rendez-vous.

Si vous êtes sourd, malentendant ou que vous avez des problèmes d'élocution, un site internet dédié et adapté (Elioz Connect) vous permet d’échanger avec un conseiller en choisissant le mode de communication qui vous convient le mieux.

Comment prendre un rendez-vous téléphonique avec votre CPAM ?

Pour prendre un rendez-vous téléphonique avec votre CPAM, rien de plus simple ! Il vous suffit de :

  1. Vous rendre sur votre espace personnel Ameli ;
  2. Cliquer sur la rubrique « Mon agenda » et sélectionner « Prendre un rendez-vous » ;
  3. Choisir l’un des motifs proposés ;
  4. Choisir le type de rendez-vous ;
  5. Et enfin sélectionner la date et l’heure de votre rendez-vous.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.