L’Assurance retraite lance le service en ligne « Certifier mon parcours professionnel »
Issu du Hackathon #LabRetraite, organisé par des étudiants et les équipes de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), l’Assurance retraite lance un service en ligne de certification de parcours professionnel. Il s’agit d’un service dédié aux assurés sociaux de moins de 45 ans qui permet de certifier leurs expériences professionnelles grâce aux informations dont l’Assurance retraite dispose sur leur carrière.
Ce service 100 % digital à vocation à prouver l’exactitude des informations sur le parcours professionnel indiqué sur le CV.
Ainsi, l’assuré peut sélectionner les expériences professionnelles qui lui sont attribuées pour les certifier et les partager.
Un recruteur potentiel peut ensuite scanner le code QR ou cliquer sur le lien URL figurant sur le CV pour vérifier les informations.
Pour accéder au service « Certifier mon parcours professionnel », l’internaute doit se connecter à son espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr qui est gratuit et sécurisé.
