Les Français très satisfaits des services de l’Assurance retraite en 2021 (baromètre)

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Les Français très satisfaits des services de l’Assurance retraite en 2021 (baromètre)
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Chaque année depuis 1997, l’Assurance retraite réalise un baromètre de satisfaction en sondant des nouveaux retraités et des actifs. Pour le baromètre 2021, la CNAV s’est félicité des « résultats très positifs », malgré le contexte sanitaire incertain.

Tant la notoriété que l’image de l’Assurance retraite sont en hausse :

  • 92 % des retraités connaissent l'Assurance retraite (+8 points), et 86 % en ont une bonne image
  • 77 % des actifs également (+7 points) ; 71 % en ont une vision positive

L’espace personnel de l’Assurance retraite reste plébiscité par les retraités pour leurs démarches : 60 % des retraités l’utilisent pour un premier contact, contre seulement 41 % en 2020. Une progression qui se retrouve également du côté des actifs : 51 % l’on utilisé pour un premier contact, contre 34 % en 2020. Cette première expérience est d’ailleurs satisfaisante pour une majorité des retraités (89 %) et des actifs (73 %).

Le site internet de l’Assurance retraite est par ailleurs connu par une grande majorité des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage. L’utilisation de France Connect – dispositif permettant d’accéder simplement aux services publics en ligne en garantissant l’identité d’un utilisateur en s’appuyant sur des comptes existants pour lesquels son identité a déjà été vérifié - commence sérieusement à entrer dans les habitudes des Français : 80 % des retraités l’ont déjà utilisé (+5 points) et 70 % des actifs (+17 points).

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