M@rel : le simulateur retraite incluant tous les régimes

PUBLIÉ LE :

Salariés, indépendants, fonctionnaires… Le simulateur de retraite M@rel permet désormais de simuler sa retraite dans une vision globale incluant la plupart des régimes : salariés, travailleurs indépendants et fonctionnaires.

Rappel : le simulateur M@rel est entièrement gratuit.

Qu’est-ce que le simulateur M@rel ?

En place depuis octobre 2016, le compte personnel retraite disponible depuis le site info-retraite.fr, dispose d’un nouveau simulateur M@rel. Il permet à l’internaute de simuler :

  • Son âge de départ
  • La somme de sa pension à cette date en fonction de ses possibles évolutions de revenus
  • Les conséquences sur le montant de cette pension en partant plus tôt ou plus tard

Quelles améliorations ?

Accessible depuis un PC, une tablette ou un smartphone, le simulateur permet d’estimer sa future retraite en incluant tous les régimes auxquels l’assuré a été affilié.
Seules les informations relatives à quelques régimes spéciaux et certains régimes de profession libérale ne peuvent pas encore être traitées, elles le seront dans les prochaines version du simulateur.

Une nouvelle fonctionnalité permet de transmettre une demande de rectification aux informations affichées lorsque l’internaute s’aperçoit d’un oubli ou d’une erreur.

Les assurés à la retraite peuvent consulter les calendriers prévisionnels de paiement de leurs pensions, ils peuvent dorénavant imprimer ou enregistrer des attestations de paiement.

© fotolia

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.