Question inaptitude de travail

Je

Jean Luc2

Membre (1 messages)
00h23
  • date d'inscription :08|03|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour étant en arrêt de travail pour burn out depuis mi novembre, je vois un psy depuis janvier qui m'a envoyé ce mois ci voir le médecin du travail pour inaptitude.
- mon inaptitude sera t elle d ordre professionnel ?
- le calcul de mes indemnités de calcule avec les heures supplémentaires et les primes mensuelles ?
- l employeur peut il refuser le licenciement ?
- Sous quels délais est il tenu de régler la chose?
- ya t'il un moyen de vérifier les montants qui le seront alloués par l employeur ?
Merci de vos réponses.
GU

GUY S

Spécialiste (8545 messages)
09h21
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si le médecin du travail vous reconnaît inapte à votre poste de travail votre employeur devra vous proposer un autre poste adapté à votre situation. S'il ne le peut pas il devra vous licencier. Il ne pourra pas refuser le licenciement. Voir l'article : Inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie
L'inaptitude professionnelle qui donne droit à une prime de licenciement majorée est reconnue aux salariés reconnus inaptes suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle.
Pour le calcul de la prime de licenciement voir l'article : Indemnité de licenciement du salarié en CDI.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.